Lifestyle

Le Tag des 11 questions

24 septembre 2012
La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’être taguée par La Mouette pour le Tag des 11 Questions. L’idée des tags est plutôt chouette : on apprend à connaître les blogueuses différemment.

Voici le principe de ce tag :
1/ Poster les règles
2/ Ecrire 11 choses sur soi
3/ Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles pour les futures taguées
4/ Choisir 11 personnes à taguer




11 choses à savoir sur moi 

– Je suis une grande timide et parfois, certaines personnes m’impressionnent tellement, que je suis incapable de les regarder dans les yeux…
– Je n’ai plus de thyroïde. J’ai été opérée quand j’avais 17 ans. La thyroïde est un organe qui régule toutes les hormones du corps… mais aussi les humeurs, la fatigue, l’appétit, la concentration… Du coup, si mon médicament n’est pas bien dosé, je suis super chiante ou super molle. Heureusement, ça n’arrive pas souvent.
– Je suis très casanière, je n’aime pas trop sortir en boîte ou dans les bars. Je préfère les soirées tranquilles à la maison, regarder un bon film, une série ou lire un bon roman.
– Quand j’étais ado, je rêvais de vivre à l’étranger… C’est chose faite !
– Quand j’étais ado, j’étais amoureuse du Prince William, de Drazic (Hartley Coeur à vif) et de Sully (Docteur Quinn, femme médecin).
– Je déteste le froid ! Ce qui est très problématique quand on vit au Canada…
– Quand j’étais bébé, ma maman me mettait du scotch sur les oreilles, car elles étaient un peu décollées (heureusement, elles sont normales maintenant)
– J’ai un piercing au tragus (le petit triangle de l’oreille).
– Je peux passer des heures à rêvasser et rester enfermer dans ma bulle.
– Avant, je dessinais super bien, tout le temps, partout. Si j’avais continué dans cette voie, j’aurais pu concurrencer Pénélope Bagieu. Mais bon… j’ai arrêté pendant mes études et maintenant, je peine à m’y remettre. Mon coup de crayon est catastrophique…
– J’ai la phobie des requins. Je suis incapable de me baigner dans la mer sans y penser. D’ailleurs, je vais seulement là où l’eau m’arrive à la taille. Comme je ne mesure qu’1m56, autant vous dire que je ne vais pas très loin.


Les 11 questions 

– Un souvenir d’enfance qui t’a marqué ? Très honnêtement, j’ai peu de souvenirs de mon enfance… Alors là, comme ça, ça ne me vient pas…
– De quelles couleurs sont tes chaussettes préférées ? Violette… la question 6 répondra au pourquoi…
– Si tu pouvais faire un métier dingue, lequel serait-ce ? Aventurière, c’est un vrai métier ça ? Et globe-trotteuse ? Bref, n’importe quel métier qui me ferait voyager aux 4 coins du globe.
–  Si tu pouvais te mettre dans la peau de quelqu’un pour le restant de ta vie, qui ce serait ? Indiana Jones ! Même si ce n’est pas une personne réelle… Il parcourt le monde à la recherche de trésors perdus en bravant tous les dangers. Une vie d’aventurier comme j’en rêve…
– Quelle est la chose que tu veux le plus pour Noël/ton anniversaire ? J’ai fêté mon 29e anniversaire mercredi dernier et j’ai eu le plaisir de recevoir un bon pour un petit chat… C’était vraiment LE cadeau que je désirai plus que tout. Comme mon chéri voulait qu’on aille le chercher ensemble, je l’aurai bientôt avec moi ! Happy, Happy, Happy !
– Une couleur ? Le violet ! Ma couleur préférée.
– Pourquoi est-ce que ton nom de blog c’est « ça » ? Lili parce que c’est mon surnom, raccourcit d’Aurélie. Au pays de… parce qu’avant, j’ai créé deux blogs sous le nom de Lili au pays d’Oz lors de mon voyage en Australie et Lili au pays des caribous à mon arrivée au Canada (cherchez pas… ils n’existent plus). Je voulais rester dans cette idée qui me plaît beaucoup. Des merveilles en référence à Alice au pays des merveilles… Parce que ce titre fait un peu rêver et que j’essaie, dans mon blog, de faire découvrir de jolies choses.
– Si le génie de la lampe apparaissait avec 3 voeux, qu’est-ce que tu demanderais ? Si j’étais Miss France, je dirais que je souhaite la paix dans le monde. Mais comme je suis moi-même et que je n’ai qu’une vie pour penser un peu à moi, je dirai que mon premier  voeu serait de faire un tour du monde. Mon second voeu serait… un peu trop personnel. JOCKER ! Et mon troisième voeu serait d’être  heureuse toute ma vie… tout simplement.
– Votre petit plaisir de fin de journée ? Regarder une série ! J’adore rentrer chez moi, télécharger le dernier épisode en date de ma série du jour et le regarder accompagner d’une tasse de thé. J’ai vraiment hâte que les séries reprennent…
–  Tu préfères être une girafe avec un petit cou ou un hippopotame qui ne sait pas nager ? Un girafe à petit coup. Parce qu’il y aura toujours des arbres de petites tailles. Par contre, ne pas savoir nager lorsque l’on est un hippopotame, c’est plus embêtant.
– Quelque chose que tu as envie d’avouer en dernier ? J’adore manger des tartines de sardines (intéressant hein ?). Des Québécois trouvent ça dégoûtant et je ne comprends toujours pas pourquoi…


Et voilà les 11 questions auxquelles vous devrez répondre (le moment du vrai casse-tête pour moi).

  1. Pourquoi tiens-tu un blog ?
  2. Quel est ton plaisir coupable dans la vie ?
  3. Dans quelle ville rêves-tu de vivre ?
  4. Tu es plutôt Sushis, Fajitas ou Moussaka ?
  5. Quelle est ta plus grande peur ?
  6. Quel souvenir garderas-tu toute ta vie en mémoire ?
  7. Quels sont les 3 films qui t’ont le plus bouleversée ?
  8. Quelle chanson écoutes-tu inlassablement ?
  9. Ton livre de chevet du moment ?
  10. Quelle citation résume le mieux ta philosophie dans la vie ?
  11. Tu préfères Gandhi, Le Dalaï-Lama ou Johnny Deep ? (Je suis à court d’idées là ^^).


Et voici les 11 « chanceuses » de ce tag ! 

Maathiilde – JeanneMontréal AddictsTequiHappy usEmi Dreams upMon petit nuageThe Green GeeketteDelightsonCoralieSweet Kwisine

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Jeanne 24 septembre 2012 at 10 h 11 min

    Oh, non ! Ce que tu dis à propos du dessin s’applique tellement à moi, sauf que je n’ai pas dessiné récemment pour voir si mon coup de crayon était vraiment perdu… 🙁 Triste. Sinon, j’aime aussi les tartines de sardines ! Merci de m’avoir taguée. 🙂

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 24 septembre 2012 at 11 h 04 min

      Ouf je ne suis pas la seule pour le dessin alors ! ça me rassure. Mais c’est dommage d’avoir abandonné.
      Hâte de voir tes réponses ! 😉

  • Reply Tequi 24 septembre 2012 at 10 h 53 min

    Merci pour le tag et ravie d’en savoir un peu plus sur toi ! 🙂
    Comme j’ai déjà répondu plusieurs fois à ce tag, je me permets de répondre à tes questions ici ! 🙂
    1/ Parce qu’en 2004, j’ai commencé à participer à un site de consommateurs et pendant de longues années, j’ai appris à parler des produits que je testais. Et puis le site est devenu trop contraignant et les copines commençaient à partir pour ouvrir leurs blogs, j’ai fait de même.
    2/ La bouffe ! lol Je suis beaucoup trop ronde et j’essaie régulièrement de me mettre au régime, mais j’aime vraiment trop les petits plats pour tenir longtemps…
    3/ Difficile à dire… Je vis à Casablanca ce qui me va déjà plutôt bien. Mais si vraiment je pouvais changer, je migrerai un peu plus au sud pour la région d’Agadir, mais toujours au Maroc.
    4/ Clairement sushis ! J’ai refusé d’en manger pendant des années, limite dégoûtée, mais depuis que j’ai mis le nez dedans, j’adore ça ! 🙂
    5/ Waw… Sans doute rater ma vie… Arriver à la dernière heure et me dire que je n’ai pas profité suffisamment, que je n’ai pas fait assez de choses et qu’il est trop tard.
    6/ Un seul ? Je ne sais pas, il y en a trop sûrement. Aussi bien des bons que des moins bons. J’ai plutôt une bonne mémoire donc difficile à dire.
    7/ Arf n’en prendre que 3, c’est dur… Mais je dirai comme ça La Liste de Schindler, The Notebook et Légendes d’Automne.
    8/ Lonely Day de System of a Down ! lol
    9/ En ce moment je lis « Tom petit Tom tout petit homme Tom » de Barbara Constantine. Mais je l’ai quasiment fini, alors quel sera le prochain, je ne sais pas, je n’ai pas encore choisi !
    10/ « Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder » ORSON WELLS 🙂
    11/ Arf difficile cette question ! lol Je dirai Gandhi, mais en étant à court d’arguments ! lol

    Voilà Miss ! Des bisous

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 24 septembre 2012 at 11 h 03 min

      Hihi ! Merci d’avoir répondu ! C’est vrai qu’il y a pas mal de tag à droit à gauche et on ne sait jamais si on va taguer une blogueuse pour la énième fois ! Contente d’en savoir plus sur toi !
      je suis bien d’accord avec toi pour la citation… 😉
      A très vite ! Bises

  • Reply Delightson 24 septembre 2012 at 12 h 50 min

    Merci pour le tag ;), j’y répond dans la semaine
    bises

  • Reply Coralie 24 septembre 2012 at 15 h 43 min

    Merci aussi pour ce tag 😀
    Je prépare ça pour ce WE et j’espère que tu prendras autant de plaisir à lire mes réponses que j’en ai eu à lire les tiennes 😉
    Des bises !

  • Reply Mathilde 27 septembre 2012 at 18 h 00 min

    Merci pour le tag… J’essaierai de prendre le temps d’y répondre.
    Bises !

  • Reply Eve 27 septembre 2012 at 12 h 20 min

    Merci pour le tag 🙂
    J’aime bien lire tes reponses.
    Je viens de rediger mes reponses, maintenant il faut que je trouve des questions a poser…En tout cas, ca m’a bien change les idees !
    Demain je poste la suite !

  • Reply Eve 27 septembre 2012 at 12 h 21 min

    Oups, je me suis trompee de blog :S
    Je repondais a Delighton qui m’a taguee, paumee la fille huhu !

  • Reply Claire @30ansoupresque 4 octobre 2012 at 10 h 58 min

    Je lis ton article par hasard (et par curiosité) et je suis surprise d’apprendre qu’on a plein de points communs : timides, casanières, fans de séries… Et moi aussi j’ai eu le cadeau dont je rêvais pour mes 29 ans… un petit chat !
    Autre point commun en ce qui concerne le dessin, moi aussi j’ai passé mon enfance et mon adolescence à dessiner… et je regrette d’avoir arrêté. Mais bon, on peut pas tout faire : tenir un blog prend déjà pas mal de temps, n’est-ce pas 😉

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 4 octobre 2012 at 12 h 29 min

      Oh c’est drôle d’avoir autant de points communs !
      Le blog nous permet de nous rattraper sur le dessin, ça reste créatif 😉 et ça prend beaucoup de temps comme tu dis !

    Laisser un commentaire

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer