New York, USA, Voyages

New York #5 : Vu d’en haut, Top of the Rock VS Empire State Building

13 mai 2013

New York offre deux incontournables points de vue perchés à 381 m (ou 443 avec l’antenne) pour l’Empire State Building et 259 m pour le Top of the Rock ou Rockfeller Center. Chacun offrant une vue époustouflante et vertigineuse dans des angles différents. 

Top of The Rock

Érigé en 1993, le Rockfeller Center est, à la base, un gros complexe commercial construit par la famille Rockfeller (avec son nom, on s’en doutait un peu). On y trouve tout un tas de boutiques de luxes, de salles de spectacles, dont le Radio City Music Hall !

Du haut de ses 70 étages, le Top of the Rock donne une vue spectaculaire sur Central Park et l’Empire State Building lui-même ! L’entrée se trouve au 30 Rockfeller Plaza, quelque part entre la 5e et la 6e avenue, et la 49th et 50th Street. Un conseil : achetez vos tickets pour le Top of the Rock sur Internet afin d’éviter la file d’attente si vous venez à une période très touristique. Vous aurez le choix sur l’heure : idéalement le matin pour avoir une belle lumière (si le ciel est dégagé) ou le soir… pour admirer le coucher de soleil et voir New York By Night !

Moi qui aie le vertige, je ne sais pas ce qui m’étourdit le plus : voir le Top of The Rock d’en bas ou voir les rues d’en haut !

Top of the rock

Empire state building vue du top of the rock

Top of the rock central park

L’Empire State Building 

L’Empire State Building est probablement le symbole par excellence de New York ! Construit en 1931, il se dresse fièrement vers le ciel de Manhattan avec ses 102 étages. Il est aujourd’hui le second building le plus haut de New York après la tour One World Trade Center et le quatrième du continent américain. Il a également été pendant des décennies l’immeuble le plus haut du monde ! Il est aussi considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne.

D’en haut, on peut admirer tout le sud de Manhattan, apercevoir la Statue de la Liberté, admirer de loin Brooklyn, la Hudson River tout en s’amusant à reconnaître les quartiers.

Tout comme pour le Top of The Rock, il vaut mieux acheter ses billets à l’avance sur le site Internet de l’Empire State Building afin d’éviter de faire la file pendant des heures. Le crépuscule y est magnifique… paraît-il… – J’y suis allée le matin.

Empire State Building

Vue sur tout le sud e Manhattan ! 

New York Empire

Panorama avec quelques quartiers…

Panorama Empire State Building carte

 Panorama sur la River Hudson

Panorama Empire State Building Hudson River

Vue d’en haut 

vue d en haut

Petit restaurant sympa où j’irai bien manger 😉 

New York

Si vous ne restez que quelques jours, vous n’aurez peut-être pas le temps de faire l’Empire State Building ET le Top of the Rock. Personnellement, j’ai réussi à voir les deux dans la même journée en y allant vers 12h pour éviter les files d’attente. Puisque contrairement à ce que je vous ai conseillé, je n’avais pas réservé mes tickets. Coup de chance, il n’y avait personne le jour et à l’heure où j’y suis allée.

Si vous deviez choisir entre les deux, je dirais qu’il faut y aller avec vos envies et votre feeling. Pour ma part, je préfère le Top of the Rock pour la vue sur Central Park et le majestueux Empire State Building. Mais chacun ses goûts et ses envies 😉

Infos pratiques :

Top of the Rock

30$ par adulte

Achat de billet et informations ICI

Lieu : 30 Rockefeller Plaza

Ouvert tous les jours de 8h à minuit

Empire State Building

32$ pour le 86e étage / 49$ pour le dernier niveau

Achat de billet et informations ICI

Lieu : 350 Fifth Ave. entre W 33rd St. et W 34th St.

Ouvert tous les jours de 8h du matin à 2h du matin

Vous pouvez aussi opter pour des billets coupe-files de l’Empire State Building et le Rockefeller Center grâce à Ceetiz.

A noter que ces deux derniers liens font l’objet d’une affiliation avec Ceetiz. Si vous achetez un billet via mon blog, cela ne vous coûte pas plus cher et  je touche une toute petite commission.

 

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Curiosités à NY 13 mai 2013 at 9 h 36 min

    Ca me fait penser que je n’y suis jamais allée de jour!!! Je profiterai certainement de mes nombreuses visites de printemps pour tenter l’expérience!

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 13 mai 2013 at 11 h 30 min

      Moi, la prochaine fois, je le fais de nuit !

      • Reply Antonella 6 octobre 2013 at 11 h 59 min

        On a fait la version nuit à 22h et ça nous a tellement plus qu’on a refait l’empire au coucher du soleil
        L’hôtel avait des places à la conciergeries donc on a pas trop attendu malgré qu il y ait nettement plus de monde au coucher du soleil
        On a grimper les 6 étages à pieds car 35 mn d attente à l ascenseur
        À faire encore et toujours !!!

        • Reply liliaupaysdesmerveilles 6 octobre 2013 at 20 h 19 min

          En effet, je crois que j’aurai aussi pris les escaliers plutôt qu’attendre 35 minutes l’ascenseur. Et avec tout ce qu’on marche à New York, je crois qu’on est plus à ça près ^^

  • Reply My Cocooning 13 mai 2013 at 9 h 40 min

    C’est impressionnant, moi qui ai le vertige ça me fait tout bizarre !
    Tes photos me donnent envie… Autant je suis beaucoup plus « campagne » que « grande ville », autant j’aimerais vraiment voir New York un jour….

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 13 mai 2013 at 11 h 31 min

      Je suis aussi plus campagne que ville. Mais en voyage/vacances, j’aime bien découvrir de nouvelles villes. Et New York est tellement étourdissante que ça vaut le coup. C’est un autre monde ! 😉

  • Reply Annesofi 14 mai 2013 at 5 h 57 min

    J’ai eu la chance de monter sur les 2. Et lors de mon 1e voyage à NY, sur le WTC !
    Je dois dire que je préfère largement la vue du Rockfeller Center, tout simplement, parce que forcément, on se retrouve face à l’Empire State. Et la vue sur Central Park est tt de même bien sympa.
    De plus, point non négligeable, je trouve aussi que la plateforme du Rockfeller est bcp plus agréable que celle de l’Empire, où l’on est plus serré comme des sardines.
    Par contre, dommage… pas de vue du Chrysler Building (qui reste mon building préféré). Par contre, on le voit très bien de l’Empire.
    Le mieux, effectivement, est de pouvoir faire les 2. Et effectivement, monter en fin d’après midi sur le Rockfeller, afin de profiter de la vue de jour… et attendre le coucher de soleil !!!

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 14 mai 2013 at 12 h 47 min

      Pareil, petite préférence pour le Rockfeller Center !
      En triant mes photos je me suis aperçue que justement, je n’avais pas de belles photos du Chrysler Building alors qu’il est très beau.

  • Reply auroreinparis 14 mai 2013 at 12 h 31 min

    Je reviens tout juste de NYC ( la ville me manque déjà). Je n’ai pas testé l’empire, mais j’ai adoré le top of the rock avec sa vue époustouflante !

  • Reply Anna Ma 14 mai 2013 at 13 h 28 min

    Salut ! Alors, ici le top of the rock pour les raisons évoquées par vous toutes ( plate forme, la vue sur l’empire state et central Park) et j’ajoute aussi l’ascenseur qui est excellent !
    Lors de mon dernier voyage, j’ai fait l’empire state, de nuit avec l’audio guide et je dois dire que c’était top ! La vue de nuit est juste magnifique ! 🙂

  • Reply LadyMilonguera 15 mai 2013 at 15 h 44 min

    Y a pas à dire… ça donne le vertige !

  • Reply laulinea 16 mai 2013 at 18 h 25 min

    Elles sont super jolies tes photos vues d’en haut !! Ça change de la vision habituelle de NY avec la tête levée en l’air ! 🙂

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 16 mai 2013 at 19 h 33 min

      Merci ! J’en ai vue des super impressionnantes sur des blogs photos de NYC ! Tu as l’impression de tomber du ciel ! Et c’est clair qu’à NY, on a souvent le nez levé vers le ciel… avec un torticolis à la clé 😉

  • Reply La Ptite Bulle d'Elo 20 mai 2013 at 13 h 32 min

    Merci pour ces jolies photos :)c’est vrai que ces jolies vues sont mythiques, comme ces deux bâtiments 🙂 super idée d’avoir annoté la photo avec les quartiers, car, du coup, ca prend tout son sens 🙂 bonne soirée!

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 21 mai 2013 at 11 h 26 min

      Merci ! J’aurai pu mettre plus de quartier mais après ça faisait trop fouilli…

  • Reply Nadege@Miami 25 mai 2013 at 11 h 48 min

    Très très bon article et belles photos ! J’ai visité NY que j’ai vraiment beaucoup aimé, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner. Perso, même si l’Empire State c’est le plus mythique, j’ai préféré le Top of the Rock. Il y avait beaucoup moins de monde, pas de barrières donc sur les photos ça rend mieux. Et en plus du Top of the Rock on a une belle vue de l’Empire State 🙂

  • Reply Sejour-newyork.fr 16 août 2013 at 8 h 54 min

    Superbes photos. Merci!

  • Reply Avis Voyages 2 octobre 2013 at 13 h 28 min

    Magnifiques ces photos !!! Bravo à la photographe !
    On a le vertige rien qu’en regardant … J’adore <3

  • Reply Blog Voyages 27 octobre 2013 at 17 h 12 min

    Tes photos sont magnifiques. Je suis moi-même passionné de building. J’ai eu l’occasion de monter en haut du Burj Khalifa à Dubaï et l’empire me fait vraiment très envie. La vue y est vraiment impressionnante.

    • Reply liliaupaysdesmerveilles 31 octobre 2013 at 10 h 19 min

      Oui, la vue y est impressionnante. Tout autant que celle du Burj Khalifa je suppose !

  • Reply MamaFunky 28 mars 2014 at 18 h 46 min

    Je viens de prendre mes billets !!! Au moins ca sera ca de fait, et de moins à faire la-bas. En espérant avoir le même soleil que toi !

    • Reply Lili 29 mars 2014 at 15 h 49 min

      Tu y vas quand? C’est vrai que j’ai été chanceuse car j’ai toujours eu un super temps pour le Top of The Rock et l’Empire. Et le paysage est plus beau avec un grand soleil… Je croise les doigts pour toi 🙂

  • Reply Freddy K. 4 septembre 2015 at 16 h 24 min

    Tarifs adulte a septembre 2015 :
    – Empire State Building : 32$ pour le 86e étage / 49$ pour le dernier niveau
    – Rockfeller Plaza : 30$

    • Reply Lili 20 septembre 2015 at 19 h 50 min

      Merci ! Je vais mettre ça à jour 🙂 Ça a vachement augmenter n’empêche….

  • Reply Cathy N 9 février 2016 at 13 h 21 min

    Personnellement je suis allée à NY ce mois de janvier et personne… pas une file nulle part! Bon oki très froid surtout au dessus de L’empire state Building vu que c’est des grilles et pas des vitres comme au Top of the Rock mais juste le pied pour pouvoir profiter à fond des journées et pas perdre de temps dans les files… En plus j’avais pris un système de pass pour la ville comprenant 6 attractions et donc j’ai pu profiter une fois de l’ESB au matin et au soir (accès au 86ème étage – surplus pour le dernier niveau) !!! Juste magique!!!

    • Reply Aurélie - The Daydreameuse 9 février 2016 at 15 h 10 min

      Je rêverais d’aller à New York en hiver. Ça doit être super chouette malgré le froid. 🙂
      Tu as du pouvoir profiter à fond !

    Laisser un commentaire

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer