Budapest, Voyages

Prochaine destination : Budapest !

26 février 2015

Budapest sous la neige @ Robin TOURNADRE

Rêve d’évasion…

Tout est dans le titre ! Je pars le 14 mars pour 3 semaines à Budapest !

Depuis mon retour d’Asie, j’ai eu l’occasion de partir quelques jours à Rome – dont il faut absolument que j’écrive un article – et de faire quelques escapades à droite et à gauche en France, chez les copines ou autour de Poitiers. Depuis mon retour de voyage, je me suis aussi lancée en tant que rédactrice web en freelance. Le temps de savoir où j’allais définitivement à long terme, m’installer.

Travailler en freelance est surtout un test. Un test pour savoir si je suis capable de travailler de chez moi. Un test pour savoir si je suis capable d’être rédactrice web et d’écrire toute la sainte journée. Enfin et surtout, un test pour savoir si je suis capable de travailler de n’importe où. Si je n’ai pas le projet de devenir une nomade digital à temps plein, cela fait longtemps que je rêve d’avoir cette liberté de pouvoir partir un mois au soleil en plein hiver si cela me chante, et de pouvoir travailler à distance.

Le moment est venu ! Certes, je ne pars pas au soleil. Enfin… pas au chaud. Mais les pays d’Europe de l’Est et Centrale m’attirent depuis longtemps. Suite à une longue hésitation entre Prague et Budapest, mon choix s’est finalement porté sur la seconde ville. Pourquoi me demanderez-vous. Et bien parce que ! À vrai dire, devant l’impossibilité de me décider entre ces deux magnifiques villes, j’ai choisi la ville la plus grande (Prague est apparemment beaucoup plus petite que Budapest). Les bains de Budapest ont aussi joué dans la balance.

Lion Path Budapest @ Robin TOURNADRE

À la découverte de Budapest…

Je m’envole donc le 14 mars pour 3 semaines dans la capitale Hongroise. Avec ses 1 000 ans d’histoire, à la fois splendide et douloureuse, ses nombreux musées, son incroyable architecture et sa culture, je sens que mes yeux (et mes pieds) font en voir de toutes les couleurs.

J’emmène avec moi mon ordinateur adoré et les missions sur lesquelles je travaille. Je profiterai  des week-ends et des après-midis ensoleillés pour découvrir la ville autant que possible. J’ai hâte de découvrir Buda et Pest. D’avoir le temps d’arpenter les moindres recoins de cette ville et non à la sauvette, le temps d’un week-end, comme je l’ai fait pour Rome ou New-York. Je veux vivre la ville. Travailler comme si c’était ma ville. Faire mes courses au marché. Manger dans ses restaurants et boire un thé dans ses jolis cafés. Profiter des bains Széchenyi. Me balader dans le quartier juif de Budapest. M’émerveiller et être transportée.

Si vous avez des conseils à me donner, des bonnes adresses à tester, des lieux insolites à découvrir, n’hésitez pas à les partager !

Chaussures Budapest @joiseyshowaa

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply PepetteenVadrouille 26 février 2015 at 18 h 07 min

    J’ai visité Prague et Budapest et je t’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux villes! Voici le lien vers mon récit de voyage à Budapest: http://www.pepetteenvadrouille.fr/3-jours-a-budapest/
    Tu pourras te faire une idée des sites à visiter.

    Bon voyage!

    PepetteEnVadrouille

    • Reply Lili 26 février 2015 at 21 h 00 min

      Merci pour le lien vers ton article. Je note pour le Mémento Park. Ça a l’air intéressant. Bon ton article me confirme qu’ils mangent surtout de la viande là-bas… Je sais pas comment je vais me nourrir lol ^^

  • Reply LadyMilonguera 26 février 2015 at 18 h 44 min

    C’est une ville qui m’attire beaucoup… Enjoy !

    • Reply Lili 26 février 2015 at 20 h 54 min

      Merci !:) Ça va faire du bien de découvrir une nouvelle ville 🙂

  • Reply Elanorlabelle 26 février 2015 at 18 h 53 min

    Je suis étonnée d’apprendre que Prague est beaucoup plus petite que Budapest, ce n’est pas l’impression que j’en ai eu en visitant ces deux villes. J’ai habité 4 mois à Budapest lorsque j’étais étudiante. Mais hormis les sites touristiques, je n’ai pas fait grand chose. A vrai dire, passionnée d’architecture et d’histoire que je suis, je passais mes dimanches à déambuler dans les différents quartier et à mitrailler de photos les immeubles, si différents les uns des autres! Mon incontournable serait d’aller au belvédère Elisabeth, un peu décentré de la ville. J’ai aussi un très bon souvenir du musée de la photo (maison de la photo ?).
    En tout cas je t’envie de pouvoir partir tout en travaillant et te souhaite un bon séjour!

    • Reply Lili 26 février 2015 at 20 h 53 min

      Et bien ce sont les commentaires que j’ai retrouvé sur les forums. Budapest serait beaucoup plus étalée que Prague. 🙂 (Toute manière, il fallait que je me décide entre l’une de ces deux villes dans l’immédiat mais je ferais Prague un jour pour comparer).
      C’est marrant, moi j’ai passé 6 mois pendant mes études à Athènes et comme toi, j’ai surtout visité les quartiers et les sites touristiques seulement (mais peu de photos par contre… mon appareil était tout pourri). Je note pour le Belvédère 😉
      Si jamais tu as d’autres souvenirs… n’hésites pas 😉

  • Reply Planete3w.fr 26 février 2015 at 19 h 55 min

    tu ne devrais pas le regretter, Budapest est une belle ville. On y mange d’ailleurs très bien surtout dans les « cantines » que l’on trouve dans les quartiers populaires de Budapest.

    • Reply Lili 26 février 2015 at 20 h 54 min

      Ce qui me fait un peu peur, c’est que je suis végétarienne et qu’apparemment, la cuisine hongroise est beaucoup à base de viande… 🙁
      C’est vrai ?

      • Reply Planete3w 27 février 2015 at 9 h 45 min

        Effectivement dans mes souvenirs, il y a beaucoup de plat à base de viande.

        • Reply Lili 27 février 2015 at 10 h 53 min

          Le problème de toute ma vie ! Lol. Partout où je vais, ce sont des plats pour carnivores. En Asie et en Grèce, il y a plus de place pour les végétariens (encore je suis pas une vraie végétarienne. Je mange du poisson…) Bon je trouverais bien à manger… 😉 J’ai toujours réussi, même si c’est pas la cuisine locale ^^

  • Reply Anne 26 février 2015 at 21 h 26 min

    Elle a été capitale européenne de la culture il y a quelques années, il y a forcément plein de choses magnifiques à voir!

    • Reply Lili 27 février 2015 at 9 h 56 min

      Je ne savais pas que Budapest avait été capitale européenne de la culture.
      Mais c’est sûr qu’il y a plein de choses à faire et à voir. J’ai déjà une liste de musées à voir, de quartiers à découvrir et de monuments à visiter plus longues que mon bras… Je me demande même si j’aurai le temps de travailler ^^ Hihi (Non, il faudra travailler… deadline oblige).

  • Reply yulbaba 27 février 2015 at 14 h 54 min

    Mon meilleur souvenir de Budapest est sans hésiter les bains. J’y suis allée en plein hiver, avec des bassins en extérieur. J’avais un peu peur de tenter l’expérience mais ça a été génial ! Pleins de bassins intérieurs ou extérieurs, des jets d’eaux, des remous… J’ai adoré! En plus, ça coute trois fois rien (et on te rembourse meme à la fin si tu n’es pas resté l’heure complète). 🙂

    • Reply Lili 27 février 2015 at 20 h 40 min

      Je pense que je vais passer ma vie dans les bains 🙂

  • Reply chapeau Louchio (nonaclo) 28 février 2015 at 1 h 09 min

    Tu sais j’ai changé d’adresse mail et de nom (anciennement ethnique chic) mais c’est toujours moi celle qui lit avec toujours beaucoup de plaisir tes articles, celle que tu fais voyager ! je suis heureuse pour toi que tu puisses partir à Budapest ! il paraît que cette ville est très jolie ! il faut que tu achètes du miel il est excellent, tu vas pouvoir nous faire visiter la ville, à ton retour ! moi j’espère partir au Chili pour la rentrée cela est bien loin encore ma petite famille me manques tellement ! 2 ans déjà !
    Gros bisou plein de bonnes choses pour ce voyage

    • Reply Lili 2 mars 2015 at 9 h 04 min

      Ils ont du bin miel à Budapest ??? Je ne savais pas. Je savais juste pour le bon vin… Lol.
      J’ai bien hâte de partager ma découverte de la ville en tout cas. C’est clair que d’après les photos, Budapest à l’air d’être une très belle ville.
      J’espère que tu pourras aller au Chili voir ta fille 🙂 C’est long deux ans… Je te comprends…
      Merci pour tous tes messages, cela me touche beaucoup 🙂
      Gros bisous

      • Reply chapeau Louchio (nonaclo) 2 mars 2015 at 12 h 38 min

        Grâce au Programme national d’apiculture, le niveau technologique du matériel apicole a augmenté et le traitement pharmaceutique visant à prévenir les maladies des abeilles est devenu plus efficace, ce qui a également un effet positif sur la qualité du miel. Le miel hongrois est en effet un produit à forte demande sur le marché international. Il est par ailleurs d’autant plus attrayant que les abeilles récoltent le nectar de fleurs garanties sans OGM, conformément à la législation hongroise interdisant la culture de plantes génétiquement modifiées.

        Pour lire le communiqué original du ministère du Développement rural : http://www.kormany.hu/…/…/beekeepers-to-receive-more-funding

      • Reply QUINT Olivier 10 mars 2015 at 6 h 35 min

        C’est curieux avec mon épouse, nous nous rendons également à Budapest ( dont tous mes amis qui s’y sont rendus, ne m’en ont dit que le plus grand bien). Nous partons de l’aéroport Charles de Gaulle le 14 Mars 2015 et ceux jusqu’au 23 Mars. Peut-être serons nous dans le même avion. En regardant sur le net, j’ai vu 2 ou 3 trucs intéressants :
        – Le Belvédère Elisabeth
        – Le Musée de la Photo
        – Le Labyrinthe du Château de Buda
        – L’Eglise Troglodythe St Istvan de la Colline de Gellert
        – La Grotte de la Vallée de Paul PAL-VOLGYI-BARLANG
        – La Grotte de la Colline aux Ephelides SZEMLO-HEGY…
        Bon séjour et peut-être à la croisée des chemins…

        • Reply Lili 10 mars 2015 at 13 h 57 min

          Vous partez avec quelle compagnie ? Je pars avec EasyJet. Ce serait drôle en tout cas d’être sur le même vol.
          Je n’avais pas noté les Grottes et l’Eglise Troglodyte qui me tentent bien… Merci du conseil 🙂
          Bon séjour à vous deux également ^^

  • Reply Lucie 28 février 2015 at 16 h 40 min

    Pour avoir visité les Prague et Budapest, je peux te dire que les deux sont très sympa. J’avais trouvé Budapest moins touristique, donc plus agréable à visiter parce qu’on a pas à faire la queue tout le temps et pour tout. Mais c’était en 2010, ça a peut-être changé depuis. Mais c’est une ville superbe avec beaucoup de visites à faire. Tu devrais apprécier 🙂

    • Reply Lili 2 mars 2015 at 9 h 05 min

      On va voir si ça a changé depuis 2010 alors:) Mais après, comme j’y vais en mars / début avril, ce ne sera peut-être pas trop touristique comme en été. On va voir ça… J’ai hâte en tout cas. Tu as de la chance d’avoir pu faire les deux ! (Prague est sur ma Bucket List de toute manière).

  • Reply chapeau Louchio (nonaclo) 2 mars 2015 at 12 h 41 min

    Pour le miel il faut qu’il soit liquide et clair ! bon séjour en Hongrie !

  • Reply voyage île maurice 2 mars 2015 at 21 h 00 min

    Je n’ai jamais visiter cette ville alors je n’ai pas de conseil à te donner sinon j’ai hâte de lire tes aventures!! bon séjour

  • Reply anaqaty 20 novembre 2015 at 0 h 02 min

    j’ai rêver de visiter Budapest i love it .

  • Reply l3ibaty 3 février 2016 at 18 h 14 min

    Budapest c’est une ville très très magnifique

  • Laisser un commentaire

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer