Thaïlande, Voyages

{Thaïlande} Baignade dans les eaux turquoise du Parc Erawan

19 mars 2014

Parc Erawan ThaïlandeAprès une journée passée à découvrir Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï, je suis allée passer une journée dans le magnifique parc Erawan.

Situé à 1h30 de bus de Kanchanaburi, le parc Erawan est composé de sept cascades réparties le long d’un chemin de quelques kilomètres. A chaque chute d’eau, on peut se baigner dans une eau turquoise fraîche. On peut passer la journée là-bas à se prélasser au bord de l’eau et à se baigner tout en admirant les cascades. Un vrai petit coin de paradis !

Parc Erawan ThaïlandePour me rendre aux chutes d’eau du parc Erawan, j’avais décidé de prendre le bus local – qui reste le moyen le plus économique et le plus simple pour s’y rendre. Sauf que… Soit je ne suis pas débrouillarde, soit la poisse m’en voulait se jour-là ! Ma guesthouse m’avait bien dit d’attendre au coin du cimetière et de la rue principale pour le bus local qui se rend au parc Erawan. Cela évite de marcher ou de prendre un tuk tuk jusqu’à la gare routière. Malheureusement, au bout d’une heure… Le bus n’est toujours pas là ! Et j’aurai du en voir passer deux. Agacée, je me dirige donc vers la gare routière. Je trouve le bus en quelques minutes. Le conducteur me dit que je ne devais pas attendre au bon endroit, c’est très étrange. Pourtant, nous sommes bien passés devant le croisement où j’attendais. Bref… Les joies du voyage !

Une heure trente plus tard, le bus arrive au parc Erawan. Il me reste trois petites heures pour manger et profiter du parc car le dernier bus du retour part à 16h. Malgré ce timing un peu court, j’ai pu profiter des cascades et me baigner dans un des seuls endroits où il n’y avait personne !!! Une piscine naturelle rien que pour moi ! Le rêve…

Parc Erawan Thaïlande Parc Erawan Thaïlande Le parc Erawan est très apprécié des thaïs qui y vont souvent pour se détendre et pique-niquer le week-end. L’ambiance est relax et calme malgré les touristes venus en nombres ce jour-là. L’avantage d’être arrivée tard est que, sur le chemin du retour, j’ai pu revoir chaque cascade vidée de ses nageurs. Un chouette moment et un endroit à ne pas rater !

Parc Erawan Thaïlande Parc Erawan Thaïlande parc-erawan-kanchanaburi-thailande Parc Erawan Thaïlande parc-erawan-thailande-2J’arrive pile poil dix minutes avant le départ du bus. Évidemment, il n’y a plus de place dans le bus. Mais heureusement, nous sommes en Thaïlande : tout le monde s’assoit par terre sur le peu de place qui reste.

Conseils pratiques :

• Se rendre au parc Erawan : Inutile de prendre un tour. Il suffit de prendre le bus 8170 à la gare routière pour 50 baths (soit 100 baths aller-retour). On peut aussi louer un scooter bien sûr. Le trajet dure 1h30 et le dernier bus quitte le parc à 16h.
  • Coût du parc Erawan : 200 baths par personne. Inutile d’apporter à manger. Il y a plein de petits restaurants et bouibouis sur place pour se ravitailler.
  • Compter deux heures minimum pour profiter des cascades et de la baignade… idéalement quatre si vous avez le temps !

You Might Also Like

31 Comments

• Reply Mili - The Flying Dutchwoman 19 mars 2014 at 10 h 43 min

Comment ça donne trop envie d’aller s’y baigner, là, maintenant, tout de suite 🙂 C’est vraiment superbe!
    Jolies photos!!

• Reply Lili 19 mars 2014 at 10 h 58 min

Hihi ! Et je suis allée il y a quelques jours dans un site semblable au Laos ! Ce qui me montre que je suis très en retard dans mes articles !

• Reply Amy 19 mars 2014 at 11 h 15 min

Merci pour la visite, tes photos sont magnifiques ! Cet endroit semble vraiment paradisiaque.

• Reply Lili 19 mars 2014 at 15 h 52 min

Merci ! Et oui, c’est assez paradisiaque comme endroit… Je veux la même chose en France ou au Québec !

• Reply childhoodisbetter 19 mars 2014 at 11 h 31 min

C’est tout simplement magnifique… Le genre d’endroits qu’on imagine réels que dans nos rêves 😉 Tes photos sont toujours aussi sublimes, merci de partager ces moments avec nous ! Ça me donne envie de traverser l’écran sur le champ et de piquer une tête !!! Belle journée 🙂

• Reply Lili 19 mars 2014 at 15 h 50 min

Hihi ! Allez viens en Asie pour contrer la grisaille hivernale !
      C’est vrai que c’est sublime et que j’y serai bien restée plus longtemps d’ailleurs ! C’est encore plus beau en vrai car je trouve que les photos ne font pas assez ressortir le bleu 🙂 Bonne journée à toi aussi !

• Reply hippie chic 19 mars 2014 at 14 h 24 min

Vraiment génial ses cascades ! le paradis ! tu sais cela ressemble aux piscines naturelles que l’on trouve dans la Forêt d’Aïtone en Corse, je vais te mettre des photos sur facebook ! bonne continuation pour ton voyage

• Reply Lili 19 mars 2014 at 15 h 48 min

Et oui je veux bien ! Cela me permettra de voir ! Surtout que je ne suis jamais allée en Corse 🙂

• Reply Milie 19 mars 2014 at 14 h 44 min

Wow ! Quelle merveille ! On dirait un peu Havasupai aux USA.

• Reply Lili 19 mars 2014 at 15 h 42 min

C’est où ça ? Je veux y aller !!! lol
      Je viens de faire un parc similaire au Laos et je ne m’en lasse pas de ces eaux turquoise…

• Reply Juliette 19 mars 2014 at 16 h 08 min

Ce parc est juste à tomber par terre ! Tu m’étonnes que les thaï aiment y passer du temps le weekend. Si j’avais un tel spot près de chez moi, je crois bien que je ferais pareil !
    C’est génial que tu aies pu nous offrir des photos sans touristes. Merci 🙂
    Je t’envie d’avoir pu découvrir un endroit pareil !

• Reply Lili 20 mars 2014 at 15 h 35 min

J’ai traqué tout les coins sans touriste !!! Ca me soule de voir du monde sur des photos de paysages. Hihi. Et c’était pas facile… 🙂

• Reply Lucie 19 mars 2014 at 23 h 07 min

C’est juste magnifique! Je ne suis pas passee par ce parc lors de mon sejour en Thailande et c’est bien dommage. Je garde ca en tete pour la prochaine fois!

• Reply Lili 20 mars 2014 at 15 h 29 min

🙂 C’est jamais facile de tout faire lors d’un voyage… J’ai raté Pai pour ma part… Ce sera pour une prochaine fois !

• Reply cecile sweet kwisine 20 mars 2014 at 3 h 36 min

Tes articles font vraiment envie Lili!! je rêve, je rêve 🙂

• Reply Lili 20 mars 2014 at 15 h 27 min

Merci ! C’est le but à vrai dire 😉 outre vous raconter mes péripéties asiatiques 🙂

• Reply Proserpine 20 mars 2014 at 18 h 16 min

C’est vraiment très beau !

• Reply Natacha 22 mars 2014 at 15 h 31 min

Trop belles photos encore! Et là tu as pu t’y baigner: chanceuse :p
    Merci pour le voyage: j’adore!!!

• Reply Lili 23 mars 2014 at 11 h 20 min

Oui !!! Et tu n’as pas encore vu les photos du Laos… Il y a la même chose… 🙂
      Autant dire que ça change de la neige québécoise tout ça 🙂

• Reply LadyMilonguera 24 mars 2014 at 21 h 11 min

J’aime beaucoup toute cette succession de cascades, c’est vraiment un très joli site.

• Reply Blog Voyages 31 mars 2014 at 23 h 30 min

Magnifiques photos. Je n’imaginais pas de tels paysages en Thailande. On pense souvent aux plages de koh phi phi. Cet endroit à vraiment l’air merveilleux.

• Reply Lili 2 avril 2014 at 7 h 52 min

Oui, c’est l’image que l’on a de la Thaïlande… les îles, les plages turquoises. Et finalement, il y a aussi de l’eau turquoise mais dans la forêt 🙂 je n’aurai pas cru trouvé cela en Thaïlande non plus !

• Reply Thibaut 12 juillet 2014 at 19 h 13 min

Ah on aurait pu se croiser quasiment, j’y suis allé en janvier !
    Oui il faut au moins 2 heures, et ça vaut le coup de monter les 7 niveaux, même si ce ne sont pas forcément les dernières les plus belles ! Mais il y a moins de monde 🙂

• Reply Lili 12 juillet 2014 at 19 h 51 min

Idem, j’y étais en janvier !!! Je peux même te dire que j’y étais le 19 lol 🙂
      C’est vrai que les dernières ne sont pas les plus belles, mais juste pour le calme, cela vaut le coup. Et puis cela fait une belle balade !

• Reply Thibaut 12 juillet 2014 at 19 h 56 min

Ah on s’est loupé de quelques jours alors !
        J’ai dû y aller vers le 10 un truc dans le genre.
        C’est clair que c’est une belle balade 🙂