Attention aux spoilers… si vous n’avez pas vu les cinq premiers épisodes.
Arrivée en fanfare sur NBC, Revolution nous fait de belles promesses… La question est de savoir si elle saura les tenir…
Synopsis de Revolution:
Une catastrophe coupe mystérieusement l’humanité de toute forme d’énergie. Quinze ans plus tard, nous retrouvons une famille qui tentent de survivre dans un monde plus ou moins apocalyptique. Une étrange milice tente de contrôler les survivants en récoltant des taxes et en semant la peur dans les “villages” de fortunes construits pour tenter d’avoir un semblant de vie civilisée. Un jour, le père de l’héroïne, Charlie, se fait assassiner par la milice pour une raison obscure (il aurait quelque chose que la milice veut !) et son frère se fait enlever. Avant de mourir, le père donne à son ami un collier et lui dit de le garder précieusement). Charlie part donc avec sa belle-mère et l’ami de son père, à la recherche de son oncle (qu’elle n’a jamais vu), pour retrouver son frère. Vous me suivez ?
On comprend donc que toute l’histoire tournera autour de ce mystérieux collier et de la recherche du frère pour le camp des gentils. Du côté des moins gentils, c’est-à-dire, de la milice, on se concentrera sur le mystérieux collier (encore et toujours) et comment retrouver l’énergie, l’électricité et tout ce qui va avec !
J. J. Abrams aurait pu faire un miracle dans le monde des séries postapocalyptiques, qui, depuis Lost, peine à percer. Revolution me fait penser à une mayonnaise de séries existantes : un soupçon de Lost (sans le côté “île perdue au milieu de nulle part”), un chouia de The Walking Dead (sans les zombies) et un brin de Terra Nova (les dinosaures en moins), le tout bien mixé et recyclé. On retrouve d’ailleurs Elizabeth Mitchell, la Juliette de Lost, en mère indigne qui a abandonné ses enfants ! Et, dans un tout autre registre, on découvre Billy Blurke, le papa de Bella dans Twilight, en rebelle incompris, genre Sawyer de Lost, mais beaucoup moins sexy.
Où tout cela peut-il bien nous mener ? Je me le demande encore… Pas de grandes révélations dans les premiers épisodes, si ce n’est que la mère des deux adolescents, Juliette de Lost, est encore en vie, plus ou moins prisonnière. On en apprend un peu plus à chaque épisode sur sa captivité. L’oncle est, en fait, l’ancien chef de la milice… Soit. Son côté “je suis rebelle et je le vaux bien” peut aller dans ce sens. Le jeune de la milice “amoureux” de notre héroïne, Charlie… Trop “déjà vu“. L’héroïne à la crinière parfaite, intrépide et téméraire rappelle un peu Kate de Lost, mais cela va bien avec l’histoire.
Bref, Revolution est loin d’être une révolution… Cette série est cependant agréable à regarder et reste un bon divertissement. Espérons juste que J.J. Abrams arrive à m’étonner un peu plus… et sorte de l’ombre de Lost et d’Alias…
14 Comments
Je n’attendais rien de révolutionnaire, mais je trouve que c’est un bon divertissement et je passe toujours 40min agréables devant donc c’est globalement tout ce que je demande ! 🙂
J’avoue que venant de J.J. Abrams… je m’attendais à être surprise et crier à chaque fin d’épisode comme pour Lost… de trembler ou de sentir mon coeur palpiter chaque fois qu’on voyait la trappe (mais là, il n’y a pas de trappe)… Donc je suis un peu déçue dans ce sens là… Même si je continue à regarder 😉
Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai vu les premiers épisodes et même si je compte poursuivre pour le moment, j’ai vraiment peur de ce que cela peut donner sur le long terme…
Je me demande ce que ça va donner au fil des épisodes. Je pense vraiment qu’il va falloir plus que ça pour accrocher les téléspectateurs.
Car pour le moment, je me sens un peu comme l’an dernier à l’époque de Terra Nova… sceptique !
Après les deux premiers épisodes, j’étais un peu sceptique comme vous, mais là je pense qu’ils ont la matière pour construire l’intrigue et capturer progressivement l’intérêt du téléspectateur. J’aime beaucoup Charlie (que je trouve infiniment plus courageuse et déterminée que Kate de Lost) et encore plus le personnage ambivalent de Miles.
Miles est vraiment mon personnage préféré ! J’aime bien son côté rebelle et méchant mais quand même gentil (bref, comme Sawyer ^^).
C’est vrai que Charlie est plus déterminée que Kate. Elle sait où elle va. Kate était un peu toujours entre deux.
Tu as peut-être raison pour l’intrigue. Elle va se construire progressivement. Déjà, pour la mère, on en voit de plus en plus… Pareil pour le jeune rebelle qui est le fils de… (je ne sais pas si je peux le dire… je vais éviter les spoilers).
Mais j’attends quand même le petit truc qui va me faire me jeter sur mon ordi en rentrant le soir et qui va me tordre l’estomac comme The Walking Dead…
J’ai commencé à regarder la série, pleine d’espoir. Et dès le premier épisode, je me suis dit que le scénario sentait le pâté…
Au bout de 3 épisodes, j’ai toujours pas décidé si j’allais continuer ou pas à regarder cette série qui ne m’inspire pas autre chose que de l’ennui :-/
Je pense qu’il faut attendre encore quelques épisodes ! Au pire, ça reste un bon divertissement… 😉 Mais si d’ici 5-6 épisodes ça ne bouge pas… On pourra lâcher la série sans regret.
Il paraît que la qualité augmente vers l’épisode 4, j’y suis bientôt rendue…
Hum… Je ne sais pas si la qualité augmente… Mais on apprend juste des petites choses qui donnent envie d’en savoir un peu plus…
Je n’ai maté que les 3 premiers épisodes pour le moment, j’ai trouvé ça sympa, pas au point de vouloir regarder toute la saison en un seul trait non plus (comme American horror story, si t’as pas vu, ne passe pas à côté)
Je ne connais pas du tout American Horror Story… Je vais aller jeter un oeil ! Merci pour le conseil 😉
Je regarde aussi, sympa mais je pourrais m’en passer… espérons que la suite saura nous tenir en haleine !
Et oui ! Je ne crois pas avoir vu de personne qui me disait avoir capoté sur cette série… C’est bien mais sans plus…